', 'auto'); ga('send', 'pageview'); }


Impulser la Croissance Verte en Afrique

FACTS
Dates des cours: 2 semaines, 9-20 octobre, 2017
Pays: Burkina Faso
Type d’événement d’apprentissage:
Fiche de cours: vous trouverez ici
Qui peut postuler?Comment faire une demande?Formulaire de demande

Groupe cible et le profil d’entrée

Professionnels travaillant dans le secteur privé afin qu’ils puissent promouvoir et mettre en œuvre la croissance verte dans leurs projets. Les participants pourront également être sélectionnés parmi des travailleurs ONG, entreprises privées, programmes et projets de développement finances par Danida.

Objectifs du cours

Le présent module de formation a pour objectif de fournir les éléments de contexte et d’ouverture nécessaires à une bonne compréhension de ce qu’est la croissance verte en Afrique.

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre le concept de la croissance verte et auront une vision élargie des grands acteurs de la croissance verte et des spécificités du continent sur ces questions.
  • Identifier de nouvelles opportunités en Afrique pour impulser la croissance verte, que ce soit dans le secteur privé ou public.
  • Comprendre en quoi la recherche peut apporter de nouvelles solutions pour une meilleure intégration de la croissance verte sur le continent.

 

Contenu du cours

• Introduction à la croissance verte et à sa contribution potentielle face aux grands défis du continent Africain.
• Comprendre les atouts des écotechnologies : Énergies renouvelables et efficacité énergétique, écoconstruction, gestion de l’eau et des déchets.
• Appliquer un management responsable pour une meilleure prise en compte des aspects sociaux et environnementaux dans la gestion de projet.
• Saisir les pistes d’avenir : La contribution de la recherche pour impulser la croissance verte.

Financement
La formation est principalement financée par le Danida Fellowship Centre avec une petite partie de co-financement requise de la part du programme ou projet Danida qui finance l’institution, dont provient le participant.
Après que la sélection des participants a eu lieu, les programmes / projets Danida sont facturés d´un montant non remboursable de 5000 DKK par participant et par semaine de formation.
Cela signifie que pour ce cours, le montant de cofinancement requis est de DKK 10000 par participant.
Le financement et le cofinancement couvre les frais de formation, le logement, l´allocation journalière, les assurances et le transport international.

Lieu de l’étude
2iE, Burkina Faso

 

Haut de page
Pour consulter tout le programme veuillez cliquer ici.