Home » Adaptation aux conséquences des changements climatiques dans le sector agricole

Adaptation aux conséquences des changements climatiques dans le sector agricole

Objectif: Cette session de formation, à Ouagadougou au Burkina Faso, met en évidence les changements passés et actuels du climat, les effets globaux et locaux, et jette un regard vers le futur. L’objectif de la formation est, entre autres, de mettre les participants en mesure d’ analyser la raison des changements climatiques au niveau global et dans leurs pays respectifs, comprendre les conséquences, identifier et mettre en œuvre des mesures d’adaptation appropriées

Contenu: La session de formation est structurée autour de six modules pédagogiques comprenant des apports théoriques, des exercices pratiques, des échanges et des débats. La formation va présenter des opportunités et responsabilités communes et individuelles, ainsi que des outils et mesures d’analyse d’adaptation et de mitigation actuels ayant un focus principal sur les mesures pertinentes d’adaptation pour le secteur agricole.

Groupe cible: La formation est organisée pour une vingtaine de participants hommes et femmes francophones travaillant dans les organisations agricoles ainsi que les prestataires de service de vulgarisation agricole et les responsables et décideurs politiques ou les fonctionnaires seniors des ministères sectoriels. Les participants pourront également être sélectionnés parmi des ONG, entreprises privées, programmes et projets de développement financés par Danida.